frgbdeplit
2285

Équipe de direction

Ibrahim Najafi (CEO Groupe)

Après avoir rejoint la société en 1998, Ibrahim a été nommé au Conseil d'Administration en 2000. Depuis, il a piloté et développé la construction et l’exploitation des usines de fabrication de crèmes glacées les plus modernes au Royaume-Uni et en Europe. Nommé CEO Europe en 2009, il a pris en charge le développement des usines sur le continent (Allemagne, France, Pologne). Il est CEO du Groupe depuis janvier 2014. Ibrahim est un homme de défis.

Dans la vie, il aime s’entretenir physiquement, en courant ou en jouant au basket. C’est aussi un grand voyageur et un amoureux du bricolage, une activité qui lui permet d’exprimer toutes ses qualités techniques et son perfectionnisme, et de réfléchir à ses nombreux projets.

Son produit R&R préféré : le cône Smarties.

Andy Finneran (CFO Groupe)

À l’origine Directeur du Groupe Treats, qu’il avait intégré en 1991 (fusionné avec Richmond en 1998), Andy a la réputation d’être un maître des chiffres. Animé par la réussite de Treats, à laquelle il avait largement participé, il a continué à mettre son enthousiasme au service du Groupe. En 2006, il a reçu le prix du Directeur Financier de l'année du Yorkshire pour le retrait de Richmond Foods et la vente du Groupe à Oaktree. En 2013, il a renouvelé l’opération en vendant  le Groupe à PAI. La vision de Andy : le secret de la réussite tient à une stratégie claire qui consiste à simplifier les process et à encourager le travail d'équipe pour accroître la rentabilité. Pour lui, garder le sens de l'humour est aussi une clé du succès (même s’il est souvent la cible des blagues d'Ibrahim !…).

Andy est un fou du fitness. Il partage aussi son temps libre entre le rugby, les courses de chevaux, le golf, le foot (surtout Manchester United) et ses trois fils (pour lesquels il fait le taxi…).

Son produit R&R préféré : le Toffee Crumble.

Bob Bigley (Directeur du Développement Corporate)

Bob a rejoint le Groupe en juin 2010 pour participer au développement Europe. Après les acquisitions du Groupe, fort de son expérience des fusions et de la finance, Bob est impatient d’accueillir de nouveaux fabricants de crèmes glacées et de poursuivre l’implantation à l’international.

Après le bureau, Bob joue au golf. Il aime aussi beaucoup la marche et les voyages – tant mieux, compte tenu de sa fonction…

Ses produits R&R préférés : les Spoony's Cookies and Cream, les cônes Oréo et les batônnets Thorntons.

Phil Griffin (Directeur Marketing Groupe)

Phil a rejoint R&R en 2001 après avoir occupé diverses responsabilités commerciales pendant 6 ans au sein de Fox's Biscuits (Northern Foods). Après le rachat, il a été nommé Directeur Marketing R&R Royaume-Uni en 2008. En 2012, il à pris des fonctions transversales et s’occupe aujourd’hui des plans de croissance organique pour l’activité Europe.

Originaire de Liverpool, il a adopté le Yorkshire en étudiant à l'Université de Leeds. Il a évolué pendant 10 ans comme semi-professionnel dans les équipes de rugby de Leeds et d’Otley. Depuis sa retraite sportive, il se consacre avec passion au vélo et à la vie de famille avec ses 3 enfants.

Son produit R&R préféré : la Kelly's Dairy Vanilla.

Mike Fraine (Directeur Commercial Royaume Uni)

Entré chez Richmond en 1990, Mike a rejoint le board en 1996 et a été nommé Directeur Commercial en 1998. Identifier les facteurs clés de réussite, c’est le métier de Mike. Son diagnostic pour R&R : une équipe solide, une vision commune, de l'ambition, le sens des priorités, la culture du « jusqu'au-boutisme » et un indéfectible appétit de croissance.

Après le travail, Mike aime jouer au golf, s’entretenir dans une salle de fitness, regarder son fils s’entraîner et soutenir son équipe de foot favorite (Manchester City).

Ses produits R&R préférés : le Tesco Finest, le Freshly Squeezed, le Orange Juice Lolly.

Sam Wrist (Directeur des Opérations Royaume Uni)

C’est en tant qu’ouvrier saisonnier de production que Sam est entré chez R&R en mai 1996. Passé rapidement chef d’équipe, il a ensuite été nommé responsable de production, puis responsable des opérations en 2007. À la suite de ce parcours, il prend la tête des opérations pour le Royaume-Uni (usines de Leeming Bar, North Yorkshire Skelmersdale, Lancashire et Bodmin Cornouailles). Il dirige aujourd’hui environ 1 000 salariés.

Son produit préféré chez R&R : le cône Oréo.

Peter Pickthall (Directeur des Ressources Humaines Groupe)

Peter est DRH depuis 2001. Sa vision : traiter chacun de façon équitable, garantir la sécurité des salariés au travail, renforcer les compétences professionnelles par la formation. Sa vision : créer des opportunités de croissance et de développement permet aux salariés d’évoluer dans le Groupe. Il engage aussi R&R dans des pratiques écologiques responsables, notamment la réduction de l’empreinte carbone.

Dès qu’il le peut, Peter adore mettre la voile le long du beau littoral ouest de l'Écosse.

Ses produits R&R préférés : les Mivvi et les produits Kelly's Cornish Dairy.

Burkhard Rosien (Directeur Marketing et Commercial Europe Centrale)

Burkhard a rejoint le Groupe en 2013 comme Directeur Marketing et Commercial pour l’Allemagne. Il a plus de 20 ans d’expérience dans la fonction commerciale à l’international (marketing, management et ventes). Avant d’être nommé au niveau Groupe, il était responsable du développement de l’activité glaces Allemagne à l’international. Burkhard aime les défis : bâtir une équipe créative, trouver des solutions toujours plus créatives.

Dans sa vie, il est passionné de courses de rollers en ligne et de course à pied.

Son produit favori R&R : le Sun Splash. 

Fabrice Ducasse (Directeur Général France)

Fabrice a rejoint R&R en 2011 quand Pilpa a intégré Rolland R&R France. Il est rentré au Conseil d’Administration du Groupe en décembre 2013 après sa nomination comme Directeur Général France. Il a conservé ses fonctions de Directeur Commercial et Marketing. Fabrice a occupé différentes fonctions commerciales et marketing dans différents secteurs de l’industrie agroalimentaire (produits frais, surgelés et glaces). Il aime travailler en équipe, apporter de l’innovation et pouvoir compter sur une dynamique stratégique.

Originaire de Bordeaux, il apprécie de passer du temps en famille dans le sud-ouest de la France, de voyager et de découvrir de nouvelles cultures.

Son produit R&R préféré : le bâtonnet Milka.

Giuseppe Listanti (CEO Italie)

Giuseppe a rejoint l’affaire familiale Eskigel en 1976 en tant que membre du Conseil d’Administration. Sous sa direction, l’entreprise a développé sa production, amélioré la qualité et dépassé ses objectifs. En 2012, Eskigel est devenu le premier fabricant de crèmes glacées à marques de distributeurs en Italie. Cette même année, la société a rejoint le Groupe R&R et Giuseppe est devenu PDG pour l’Italie.

Giuseppe passe ses week-ends sur la côte Toscane à pêcher et cuisiner les fruits de mer. Il apprécie aussi la lecture, les voyages et la photographie.

Son produit R&R préféré : le bâtonnet Croccante Amarena.

Pietro Monaco (COO Groupe)

Pietro a rejoint R&R en 2013. Il est membre du board depuis 2014. Auparavant, il occupait des fonctions de direction dans le secteur de la crème glacée en category management,  supply chain [non traduit]... Ingénieur de formation, Pietro a participé au développement de plusieurs entreprises industrielles. Il a un vrai talent pour la motivation des équipes : il sait tirer le meilleur des personnes au service de l’atteinte des objectifs.

En dehors du travail, il aime courir, nager et passer du temps en famille.

Son produit R&R préféré : le cône Oréo.